1 Bloc 20230311 222852

Une ancienne place au centre de la cité médiévale

Ouvert au milieu des années 80, dans les anciennes prisons moyenâgeuses de la cité, au pied de l’Hôtel de Tizé (datant du 17ème siècle), sur la place du champ jacquet (le terme jacquet signifiait autrefois écureuil), ce bar atypique abritait en son sous-sol voûté les geôles des prisons moyenâgeuses de la ville.

Cette ancienne place, au centre de la cité médiévale, entourée de ses emblématiques bâtisses à pans de bois, fut partiellement épargnée par l’immense incendie de 1720 qui ravagea les 3/4 de la  capitale bretonne. Il y trônait alors un beffroi, fierté de son époque.

Il y fut édifié à sa place, au début du 19ème siècle, la statue de Jean Leperdit, maître tailleur de son état, qui deviendra le maire de Rennes de 1794 à 1795.

20230311 222855

Un lieu atypique dans les anciennes prisons rennaises

Ce lieu atypique est imprégné d’histoire. Ici c’est la fête et vous êtes au cœur de la nuit rennaise, mais méfiez vous des alcôves et des recoins, vous pourriez y croiser des esprits car cette demeure est véritablement hantée.

Nous vous proposons d’organiser vos événements de 10 à 350 personnes. Notre équipe s’adapte à vos désirs et fait appel à des partenaires (bartender, magicien, danseuses, transformiste, photographe, photomaton, charmeur de serpent…) selon vos besoins.

Nous réalisons des soirées DJ, des blindtests, des karaokés et pouvons mixer 2 ambiances différentes (2 niveaux).

Nos événements
20230907 164850 Bloc 3

Privatiser La Contrescarpe à Rennes

Il vous est possible de privatiser ce lieu unique pour votre évènement.  Nos horaires sont adaptables de 16h à 23h. Nos surfaces privatisables sont modulables.

Nous proposons cocktails dînatoires et buffets dînatoires pour vos :

  • afterworks
  • anniversaires
  • enterrements de vie de garçon / jeune fille
  • soirées étudiantes
  • soirées privées sur-mesure
Plus d’informations
20230310 214241

7 petites salles et 4 bars sur 2 niveaux

La Contrescarpe se compose de 7 petites salles et 4 bars sur 2 niveaux. A chaque niveau sa propre musique. Vous passez d’une salle à l’autre et changez d’ambiance au gré de vos humeurs.

Pour une ambiance plus feutrée, Nolwenn vous attend au petit Barbiz, tout au fond de l’établissement, où vous pourrez discuter tranquillement ou jouer aux fléchettes.

Lily-Rose évolue au bar N°2 et, du shaker au blender, vous propose ses nouveaux cocktails selon vos envies.

En bas, c’est Nico qui vous reçoit à son bar underground et qui mixe sa propre musique.

Guéna s’occupe de votre vestiaire avec sourire et J.A. et Damien officient quant à eux au bar principal et drivent la joyeuse équipe.

Contact